Vidéos

Sur cette page vous retrouverez des vidéos de mes chiens et de ceux de mes clients. Toutes ne seront pas parfaite mais il faut apprendre de ces erreurs. Certaines de ces vidéos seront commentées par écrit.

Leema qui était fugueuse et indépendante au 1er rdv. Après 2 leçons et un super travail des maîtres voila le résultat. Bravo aux maîtres.

Jouer à cache-cache avec votre chien peut vous permettre d’avoir son attention à tout moment (il ne veut pas vous perdre)

Sur cette vidéo on peut constater la puissance de l’association « bisous-croquette » idéal pour procéder à des rappels gratuits. On n’entend pas le petit bruit mais ont peu le voir au comportement des 2 chiens.

Comment faire accepter la muselière à votre chien.
_1 Ne jamais forcer le chien
_2 Placer une croquette à la base de la muselière
_3 Leurrer le chien pour qu’il passe de lui même la tête à l’interieur
_4 Attendre qu’il mette la tête dedans sans leurrer avec la croquette
_5 Fermer la muselière
_6 Occuper le chien
_7 Retirer la muselière

Chaque étape est évidemment accompagnée de récompenses, ces opérations sont à répéter plusieurs fois par jour.
On peut considérer que la muselière est acceptée lorsque le chien est content à la vue de celle ci.
Même si le chien l’accepte n’hésitez pas à le récompenser régulierement quand il en est équipé (à condition que son comportement soit correct) car cela reste une contrainte pour lui, mais cela ne doit pas être une punition.
La muselière ne doit pas être mise que dans la ou les situations dangeureuses afin que le chien ne contextualise pas.

Un peu de travail au clicker. Dans ce type d’exercice on fait réfléchir le chien. Aucun signal, aucune indication n’est donnée au chien. On récompense tous les comportements qui le font avancer vers le résultat attendu (dans cette vidéo se coucher sur le coussin). Cette technique est appelée shaping (en capturing).

Personne n’est parfait. Sanka sort 3 fois de sa place avant de bien vouloir y rester car j’ai usé de mon autorité. Loupé veut dire: « si tu fait le bon comportement tu auras quand même ta récompense » et le non qui vient en dernier veut dire: « tu n’as plus le choix et tu n’auras pas ta récompense ».

Ps: Ne jamais arrêter un exercice sur un non il faut que le chien réussisse afin qu’il ne reste pas sur un échec.